Téléphone 04 94 65 82 84
<

APPUI***83

Financée par le FSE et le conseil départemental, l’action APPUI***83 proposée par le CIDFF/Var est destinée aux allocataires du RSA (femmes/hommes) et aux minimas sociaux.

L'équipe du CIDFF/Var propose une action cofinancée par le conseil départemental et le FSE à destination des allocataires du RSA (femmes/hommes) et des minimas sociaux intitulée :

APPUI *** 83.

En voici les objectifs :

- Permettre aux participant(e)s éloigné(e)s de l'emploi d'envisager une insertion professionnelle des participant(e)s tels que la garde d'enfants, les problèmes d'ordre juridique, discriminations, mobilité, parentalité, formation, élargissement des choix professionnels grâce à une équipe pluridisciplinaire (juriste, conseillère en insertion, CESF).

- Elaborer un projet social et professionnel réaliste, ou en soutenir l'établissement, formalisé par des objectifs à atteindre à court et moyen terme.

- Remobilisation du participant par un travail sur le monde professionnel (mise en relation avec l'entreprise, travail sur l'estime de soi…) et sur les différentes techniques de recherches d'emploi (entretien, atelier …).

- Permettre l'accès à l'emploi ou à la formation

Actualités

Action APPUI***83 - renouvelée pour 2017/2019

Nouvelle plaquette pour l'action APPUI***83

Publié le 07/03/2017

Nos partenaires