Téléphone 04 94 65 82 84

TouteSport !

Encourager et développer la pratique sportive des femmes résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et dans les territoires ruraux en tant que vecteur de confiance en soi, d'autonomie et d'insertion socioprofessionnelle. Contribuer à l'insertion socioprofessionnelle des femmes participant au projet, ainsi qu'à la promotion des valeurs citoyennes du sport. Le sport, un levier pour l'insertion socioprofessionnelle des femmes

TouteSport vise à mettre en place la pratique régulière d'une activité physique. Il s'agira de fédérer un ou plusieurs groupes de 6 à 12 femmes pour participer à des séances de sport, à hauteur d'une à deux séances par semaine, durant 10 semaines au moins.

TouteSport c'est aussi la volonté d'engager ces femmes volontaires vers un processus de reprise de confiance en soi, d'estime de soi et de bien-être, à travers la participation à des ateliers préconisés par l'ARS.

Les femmes participant au projet TouteSport contribuent à l'élaboration de ce projet à travers le choix de l'activité physique pratiquée, mais aussi à travers la mise en lumière des freins à la pratique d'une activité physique et aux bienfaits de cette pratique sur le corps et l'esprit.

N'hésitez pas à appeler votre CIDFF: 04 94 65 82 84

Nos partenaires