Téléphone 04 94 65 82 84

#VIOLENCEJETQUITTE 2

En 2021, nous lançons la deuxième partie de cette campagne, cette fois avec la participation des jeunes eux-mêmes !

Il y a 2 ans, avec les CIDFF de la région Sud (Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles) nous avons lancé la campagne digitale #ViolenceJeTeQuitte pour sensibiliser au phénomène des violences au sein du couple chez les jeunes, avec une série de 4 mini BD.

En 2021, nous lançons la deuxième partie de cette campagne, cette fois avec la participation des jeunes eux-mêmes ! Une cinquantaine de jeunes de la Région de 14 à 24 ans ont écrit avec nous 6 nouvelles BD qui parlent des multiples formes des violences sexistes que l'on peut retrouver dans notre société.


Harcèlement de rue

Harcèlement de rue / Stéréotypes dans les relations

Violences gynécologiques / Mariage forcé

Harcèlement scolaire / Violences intrafamiliales

Partagez le contenu de la campagne en relayant les BD sur vos réseaux sociaux, sans oublier d'utiliser le hashtag #violencejetequitte et d'identifier le compte @cidff_paca sur IG et Twitter et les comptes FB des CIDFF locaux !


Vous pouvez également nous demander d'intervenir dans votre structure (collège, lycée, centre social ou autre) avec cette campagne autour des questions de l'égalité filles-garçons et des violences sexistes et sexuelles.


Le 25 juin les jeunes participant.es présenteront les nouvelles BD dans un festival en ligne organisé par l'AJCM.



Cette campagne a été réalisée grâce au soutien de la Fondation des femmes

Nos partenaires